Appelez-nous! 06 85 31 75 91

Instructeurs Guy Ramos

Guy RAMOS a communiqué sa passion pour l 'hélicoptère pendant toute sa vie professionnelle. Il a transmis l'amour de son métier à plus de 300 pilotes privés et une vingtaine de professionnels en France.

Il a commencé assez tard (33 ans) et payer ses formations pour assouvir sa passion qui le rongeait, depuis l'âge de 20 ans. Malgré tout il accuse 9000 heures de vol avec inclus dans sa carrière : 1000 heures de vol en SAMU sur hélicoptère bi-moteurs EC 135 et 6500 heures de vol d'instruction.


On voit bien que la majorité des heures de vol effectuées, pendant ses 9000 heures, sont bien des heures de vol d'instruction, principale activité qu'il adore tout particulièrement. Il le dit lui-même : « quand je vois mon élève décoller seul sur la machine et que j'arrive à son posé pour le féliciter et lui souhaiter bienvenu dans le monde hélicoptère, je ressent une joie intense qui m'anime  et me rend heureux ».



Parmi ses élèves on compte quelques personnalités :

•  Didier PIRONI : champion du monde de formule 1, dans les années 84-85

•  Cyril NEUVEU : 6 victoires en moto consécutifs au Paris-Dakar.

•  Nadine VAUJOUR : Evasion en hélicoptère Alouette 2 en mai 84 sur la prison de la santé à Paris.

•  Nicolas HULOT : qu'on connaît tous en 1985.


Guy Ramos ne veut pas arrêter sa carrière à 65 ans et vous attend pour vous transmettre sa joie de vivre et toutes ses compétences!